© 2018 by DKlic.be

  • White Facebook Icon

Qui sommes-nous

L'histoire commence il y a une vingtaine d'années.
 

Comme beaucoup de jeunes couples, nous adorions voyager et le camping était pour nous un moyen facile et économique de visiter les plus beaux coins d'Europe. 

 

En septembre 1996 nous voulions visiter la Toscane. Florence, Pise, Sienne, les vallées ondoyantes et la douceur du climat nous tendaient les bras. 

 

Oui mais: léger changement par rapport à nos précédentes escapades: un petit bout de 10 mois s'était joint à nous..! Sapristi !
Un peu jeune pour nous aider à monter et démonter la tente tous les jours. Ses cris vivifiants et nocturnes auraient sans doute fait la joie de nos voisins campeurs mais les cinq sacs à dos indispensables pour caser langes, biberons et toute une panoplie inversement proportionnelle à la taille du petit monstre nous ont fait réfléchir.

 

Partir en voiture, chercher un hôtel tous les soirs ne nous tentait pas trop, on perdait notre liberté de profiter de coup de coeurs rencontrés sur la route à cause d'un planning à respecter.

 

L'idée du motorhome nous est venue. Pas très sûrs que cela nous plaise

(un grand "machin" à manoeuvrer...) mais bon, l'aventure c'est l'aventure et nous voila partis à la recherche d'un motorhome à louer.

Résultat du voyage: un pur bonheur. D'abord la Toscane: ce furent 18 jours de crachin et 3 jours de soleil...là on s'est dit que nos vacances passées sous tente auraient été ..à l'eau. En motorhome, après les promenades, un petit coup de chauffage et les vêtements étaient secs. On a profité dans un confort total de tous les petits villages toscans et on a rien loupé de Florence et des autres merveilleuses cités italiennes.

 

Pour notre petit bout aussi que des avantages: ses affaires bien rangées dans les armoires, une cuisine, une salle de bains, une couchette spécialement aménagée pour lui, tout un petit studio disponible en permanence. Et on s'arrêtait sans stress, à notre rythme pour les pauses biberons. (oui, enfin, plutôt à son rythme..)

 

Revenus à Bruxelles nous étions conquis. Un deuxième voyage au Portugal nous a conforté dans notre nouvelle passion (ainsi que dans notre certitude d'être en progrès dans le choix de nos destinations ensoleillées: cette fois on a eu droit à 5 jours de soleil pour 15 jours de nuages et de pluie..)

 

En 2000 une opportunité professionnelle nous a permis de créer notre propre société de location de motorhome et nous avons depuis quinze ans le plaisir de vous faire partager notre passion pour ce mode de voyage qui allie souplesse, liberté et confort.